Vampire-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers fascinant des vampires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le livre ou le film ??

Aller en bas 
+6
gooosssipgirl
Monique
BloodShed
Bloody
aurore
Moony
10 participants
AuteurMessage
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:36

Qu'avez vous préféré ? Pourquoi ? On veut tout savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Vampire guerrier
aurore


Messages : 45
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Le livre ou le film   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:07

Hey cool la question!!!

j'ai carrément préféré les livres. Je suis une mordue (^^) des détails, et les livres sont cent fois mieux pour ça!!!!
Mais si le film n'existais pas ce serait tout de même bien triste...
N'est-ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:37

Je suis exactement du même avis que toi ma Chouchou ^^ je trouve qu'avec les livres on en apprend beaucoup plus sur l'histoire et les personnages. Mais j'adore tout de même le film, il est très bien réussi! Et comme tu dis, ça serai bien triste sans le film tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:01

Le livre est quand même plus complet. Normal quand on doit adapter une oeuvre littéraire sur une pellicile d'environ 1h30 c'est pas facile. Il faut faire des choix racourcir une scène pour donner plus d'importance à une autre , parfois modifier la trame , et le tout en gardant l'esprit du livre. Par chance cette adaptation n'est pas trop mal. Et puis on a été gatés sur le casting ^^. Donc le film est bien mais comme vous je préfère le livre.
Revenir en haut Aller en bas
BloodShed
Humain
BloodShed


Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 28
Localisation : Chantilly Sur Glace en Almandie

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:31

j'ai préféré les livres, parce que d'abord j'aime par dessus tout lire, ensuite je suis fan des descriptions et des dialogues, même si c'est vrai que je ne pouvais pas me faire d'idée précise d'une scène, et que Bella prends trois pages à décrire la couleur de ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy94240.skyblog.com
Monique
Humain
Monique


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 42
Localisation : Pont Ste Maxence

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:13

Recoucou,

Ce n'est pas facile répondre à un telle question !!!

La vérité c'est que je n'ai que le film en référence car je n'ai pas lu les livres titres.

Ce n'est pas faute de les posséder mais j'ai vu le film et j'ai un peu peur de lire les bouquins.

Comme vous le dites, les livres sont toujours plus étayés mais jusqu'à quelque point, il ya t-il une différence avec le film qui renderait l'histoire différente...

J'ai peur d'être déçue et aussi j'ai acheté le dvd comme vous certainement et c'est tellement plus facile de voir un film et que de lire un livre lol.... avec la vie que j'ai perso je n'ai pas trop le temps.

Et puis je ne voudrais pas me gâcher le plaisir de voir 'tentation' au ciné...

Donc, tout ça pour dire que je serais plus film que livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahmichellegellar.fr/
gooosssipgirl
Ami des vampires
gooosssipgirl


Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : nice

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:35

Moi je préfère les livres, au début quand j'ai découvert la saga j'ai d'abord regarder le film et je n'est pas trop accrocher, ensuite je me suis acheter le premier tome et la j'ai carrément adorée !
J'ai du attendre 20 jours pour pouvoir acheter les autres tomes, je les aient lus en 5 jours, j'arrivais plus a décrocher, je lisais des que j'avais 5 minutes Smile

Je trouve le film bien mais les livres sont 100 fois mieux, on comprend plus la relation Edward Bella
(Ce n'est que mon avis)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gooosssipgirl.skyrock.com
Cat
Humain
Cat


Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 49

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:52

J'ai adoré le livre et j'ai trouvé que le film le retranscrivait très bien car on y trouve tous les moments importants.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mlle-Swan-x3 ~
Ami des vampires
~ Mlle-Swan-x3 ~


Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:45

Oh la la la question difficile... J'arriverais pas a choisir je crois xD

J' ADORE le film et j' ADORE le livre... Alors comment choisir ?

Dans le livre il y a beaucoup plus d'informations c'est sur mais dans le film le jeu des acteurs est tellement bon. Je ne peux pas choisir. C'est trop difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-or-human.forumtwilight.com/
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:23

C'est clair, c'est pas facile de choisir. Que ce soit le livre ou le film, l'histoire est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:10

Oui c'est juste deux supports différents qui racontent la même histoire , chacun présentant ses avantages et ses inconvéniants.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mlle-Swan-x3 ~
Ami des vampires
~ Mlle-Swan-x3 ~


Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:37

Completement d'accord avec toi ! Chacun a ses inconveniants et avantages sais pour sa qu'il est presque impossible de chosir.
En tout cas de mon point de vue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-or-human.forumtwilight.com/
Angélique Saint Clair
Humain
Angélique Saint Clair


Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33
Localisation : Dans une crypte ... (en Belgique)

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 14:19

J'ai découvert les livres avant le film, je ne suis pas déçue par le film, loin de là ! Je suis juste en priorité une littéraire, les petits détails, le fait de pouvoir imaginer une scène par sois-même, je trouve que c'est vraiment ça le plaisir de lire un bon livre ... Je n'aurais pas aimé voir le film avant de lire le livre de peur de ne pas pouvoir ME faire MON propre film. Le film, pour moi, a comme avantage d'avoir un casting de personnes incroyablement douées et une BO à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 17:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Megan! Moi aussi j'ai lu les livres avant d'aller voit Twilight. J'ai préféré le livre mais le film est vraiment extra! Je l'ai encore une fois regardé hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
Angélique Saint Clair
Humain
Angélique Saint Clair


Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33
Localisation : Dans une crypte ... (en Belgique)

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 19:06

C'est parce que j'ai beaucoup de boulot en ce moment avec des test de mi-quadri et que je croule sous des tonnes de romans et de receuils de poésie sinon j'ai pris Fascination au kot pour le relire. Lorsque je relis un livre c'est vraiment parce que je l'aime car j'ai une bonne mémoire et je n'aime pas trop relire ...
Et ça fait quelques semaines que je n'ai pas vu le film, je suis vraiment débordée quand je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
c3ris3-acid3
Humain
c3ris3-acid3


Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:17

le livre sans hésiter !!!!
J'adore le film mais j'ai découvert Twilight par le livre, je prefere le livre j'aime me représenter la scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeLun 12 Avr - 7:39

Oui moi pareil, je préfère les livres. J'aime aussi me représenter les scènes.
Je pense d'ailleurs relire fascination dans les jours qui viennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
c3ris3-acid3
Humain
c3ris3-acid3


Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitimeLun 12 Avr - 12:18

dans le film tu as la vision du réalisateur, avec le livre tu peux t'imaginer l'histoire comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre ou le film ?? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ??   Le livre ou le film ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre ou le film ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau film
» New Moon, le film
» Eclispe, le film
» Queen of the Damned [Le Film]
» Lost Boys - film 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire-Addict :: La saga Twilight :: Twilight, Fascination-
Sauter vers: