Vampire-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers fascinant des vampires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dracula et ses adaptations

Aller en bas 
+4
BloodShed
gooosssipgirl
Bloody
Moony
8 participants
AuteurMessage
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeSam 12 Sep - 14:37

Dracula est un roman de Bram Stocker , un écrivain irlandais. Ecrit en 1897 , il raconte l'histoire d'une créature immortelle qui se nourrit de sang humain : un vampire. Celui ci est un comte roumain , le comte Dracula. Le roman se présente sous une forme épistolaire.
Ce célèbre roman de l'époque victorienne a été adapté pas moins de 200 fois au cinema !!
Les premières adaptations datent de 1931.
Une des plus récente connue du grand public est le Dracula de Francis Ford Coppola. Sorti en 1992.
Un casting éblouissant : Gary Oldman (Dracula) , Keanu Reeves (Jonathan Harker) , Anthony Hopkins (Abraham Van Helsing) , Monica Bellucci (une concubine de Dracula).

Dracula et ses adaptations 090912025247686197


J'ai adoré tant le livre que le roman. Vous les avez déjà vus ou/et lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeSam 12 Sep - 14:53

Quelques photos du film.

Dracula et ses adaptations 090912025540392783

Dracula et ses adaptations 090912025635283542

Dracula et ses adaptations 090912025700535879
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeSam 12 Sep - 22:36

J'ai vu le film pas mal de fois, mais je n'ai jamais lu le livre... comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une grande lectrice mais j'aimerai beaucoup lire ce roman... c'est bientôt Noël... ça me donne des idées de cadeaux à commander! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
gooosssipgirl
Ami des vampires
gooosssipgirl


Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : nice

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:04

Je n'est pas lu le livre, je pense pas avoir vu le film, je suis pas sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gooosssipgirl.skyrock.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:21

Moi je l'adore. Keanu Reeves est trop mignon en plus ^^. Et l'histoire entre Dracula et la chérie de Jonathan Harker est juste waaahh !!
Revenir en haut Aller en bas
BloodShed
Humain
BloodShed


Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 28
Localisation : Chantilly Sur Glace en Almandie

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeLun 14 Sep - 21:03

Personnellement, j'ai jamais vu aucun film, mais il y a deux ans, j'ai lu dracula, et j'ai eu le coup de foudre !! Je sais pas pourquoi, mais ça m'a tout de suite plus, alors qu'il n'y a pas vraiment d'amour comme dans Buffy ou Moonlight, mais je l'ai lu en deux nuits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy94240.skyblog.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:17

L'amour est plus présent dans le film c'est vrai. Il ont rajouté aussi une pointe d'érotisme par rapport au roman de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Vampire guerrier
aurore


Messages : 45
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 36

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:15

Hello!!
Moi j'ai jamais lu le livre ni vu le film. Enfin du moins je me rappelle pas^^ Rolling Eyes
Il serait peut-ètre temps que je me mette à regarder les classiques!!
Je fais une fan de vampires un peu bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale
Bloody


Messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:18

Tu verras, le film est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-addict.forumactif.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:50

Ben moi la plupart j'en avais vu des extraits en cours d'Anglais lol après j'ai acheté les dvd pour les voir à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloodShed
Humain
BloodShed


Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 28
Localisation : Chantilly Sur Glace en Almandie

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:59

Question un peu idiote quand meme : le film il fait peur ?? Sur une échelle de 0 à 10 ?? Et il est bien ?? Enfin, vous m'avez tous(tes) dit qu'il était bien, mais pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy94240.skyblog.com
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:13

Le film ne fait pas peur il y a une ambiance assez sympa genre epoque et puis le dracula qui nous est montré est assez attachant bien que moche et un peu ringard lol. On en arrive à éprouver de la compassion pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Löwe
Humain
Löwe


Messages : 15
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeSam 10 Oct - 11:40

J'ai pas vu cette adaptation (Bien que je devrais la voir pour Gary Oldman <3 )
Par contre hier j'ai vu Dracula 2001 ..
Personnellement j'ai pas du tout aimé .. (En même temps je l'ai regardé que pour Gérard Bulter .. qui lui est génial en Dracula .. )
L'histoire est inintéressante et le jeu de l'actrice principal donne envie de dormir ..
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, après tout dépend des gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gaspard-ulliel.fr
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeSam 10 Oct - 12:41

Ah je ne l'ai pas vu ! J'essaierais d'y jetter un coup d'oeil quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azrael Ravenheart
Humain
Azrael Ravenheart


Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeLun 16 Nov - 14:25

Suis-je le seul à avoir fais la lecture de Dracula de Bram Stocker ? Il faut dire que j'adore lire des classiques. Dans les adaptations du livre, celle avec Kenue Reeves est très bien, j'ai aussi adoré les versions plus anciennes... je crois avoir vu la majorité des adaptations ainsi que des dérivés (tel que Brides of Dracula, etc).

Enfin, pour les gens qui n'ont pas encore regardé, ça vaut vraiment le coup si vous voulez mon avis de mordu de vampires (quel mauvais jeu de mots), il s'agit là d'un classique. Si vous avez l'occasion de le lire c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Saint Clair
Humain
Angélique Saint Clair


Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33
Localisation : Dans une crypte ... (en Belgique)

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeDim 22 Nov - 13:00

Moi j'ai le livre mais en néerlandais Mad , j'aime beaucoup lire en anglais mais pour le néerlandais j'en ai fait très peu de temps et pas moyen de lire dans cette langue. Rolling Eyes
Je le cherche ds les bouquineries de mon campus, j'ai pas encore trouvé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Vampire guerrier
Moony


Messages : 253
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37

Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitimeMar 24 Nov - 20:52

Azrael Ravenheart a écrit:
Suis-je le seul à avoir fais la lecture de Dracula de Bram Stocker ? Il faut dire que j'adore lire des classiques. Dans les adaptations du livre, celle avec Kenue Reeves est très bien, j'ai aussi adoré les versions plus anciennes... je crois avoir vu la majorité des adaptations ainsi que des dérivés (tel que Brides of Dracula, etc).

Enfin, pour les gens qui n'ont pas encore regardé, ça vaut vraiment le coup si vous voulez mon avis de mordu de vampires (quel mauvais jeu de mots), il s'agit là d'un classique. Si vous avez l'occasion de le lire c'est encore mieux

Non t'es pas le seul ! Je l'ai lu en anglais et en français. J'avais commencé en anglais et comme je ne suis pas une lumière en anglais j'ai suivi la lecture en français histoire de rectifier le tir pour les trucs que j'avais pas compris. Pour moi c'est un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula et ses adaptations Empty
MessageSujet: Re: Dracula et ses adaptations   Dracula et ses adaptations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula et ses adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire-Addict :: Les vampires au cinéma-
Sauter vers: