Forum sur l'univers fascinant des vampires

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les classiques oubliés...

AuteurMessage
Azrael Ravenheart
Humain

MessageSujet: Les classiques oubliés...   Lun 16 Nov - 2:21

Bonsoir mesdames et messieurs...

Étant un grand adorateur de la littérature gothique et vampirique, j'ai cru voir que les plus grands classiques furent complètement mis de côté afin de laisser transparaître uniquement les protagonistes de séries appartenant au phénomène du monde populaire.

Mais qu'est-il arriver à Dracula ? Aux vampires d'Anne Rice ? Tant de classiques... pourquoi avoir passé à côté comme ça sans que personne en fasse la moindre mention ? Je sais que je vais sans doute apporter sur moi le couru de plusieurs membres en disant que je suis point fan de la série Twilight... bien que cela est qu'un euphémisme. Buffy j'ai bien aimé pour les quelques épisodes que j'ai pu regarder lors de ma jeunesse... mais je suis cependant de plus en plus déçu par les nouvelles sorties, il faut dire que je fais un peu partie de la "vieille école" concernant Nosferatus et c'est semblables...

Selon moi un vampire ne devrait pas briller au soleil ! Mais il s'agit que d'un opinion. Ils ne sont pas nécessairement cruel ou ce change en petites bêtes volantes, ils ne sont pas nécessairement d'une grande beauté non plus !

Enfin... afin de bien débuter cet hommage aux créatures de la nuit voici une liste de quelques films classiques :

Dracula (soit de 1931 ou 1958, le film fut simplement refait)
    Dracula : Prince of Darkness (1966)
    Count Dracula (1970)
    Brides of Dracula
    etc...

Il eut aussi Queen of the Damned (La Reine des damnées) - mettenant en vedette Stewart Townsend dans le Rôle de Lestant de Lioncourt, Aaliyah dans le rôle de la Reine Akasha, Marguerite Moreau, Vincent Pérez dans le rôle de Marius.

nterview with the vampire (Entretient avec un vampire) - mettenant en vedette Brad Pitt dans le rôle de Louis, Tom Cruise pour Lestat et Antonio Banderas pour Armand...

Il eut aussi un film avec Keenu Reeves pour Bram Stocker's Dracula... Le personnage de Van Helsing provient actuellement de là... sauf que le film plus mordern avec Hugh Jackman est un peu le Van Helsing sur les stéroïdes... d'ailleurs le personnage ne possède pas le même prénom.

Enfin voilà ce qui conclus le tout... s'il vous plais... découvrez les classiques et les origines...

Cordialement votre

Azrael Ravenheart
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Vampire de lignée royale

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Lun 16 Nov - 13:50

Bonjour,

Nous n'avons pas oublié les grands classiques et nous en avons fait mention ICI.

Je n'ai malheureusement pas vu tous ces chefs d'œuvres, mais j'ai néanmoins eu le plaisir de voir (à de très nombreuses reprises) Entretient avec un Vampire, qui est un de mes films préférés. J'ai également vu Dracula avec Keenu Reeves.
La Reine des Damnés je l'ai vu il y a longtemps et je dois avouer qu'il faudrait que je le revois car je ne m'en souviens pas très bien.

Pour ce qui est de la Saga Twilight, je suis une très grande fan, j'ai vraiment adoré lire cette saga! J'aime beaucoup toutes les séries télé mettant en scène des vampires Wink Dernièrement j'ai regardé la saison 1 de True Blood et j'ai bien aimé. Ma série préférée reste Buffy contre les vampires, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Moonlight Smile

A bientôt.

Azrael Ravenheart
Humain

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Lun 16 Nov - 14:31

Il y a d'autres vieux films de vampires que je possède dans ma collection tel que "The Lost Boys" qui a inspiré une chanson par la formation de Finlande The 69 Eyes, The Forsaken est bien, mais aurais pu être mieux, Wisdom of the Crocodile sors un peu du traditionnel et Return of the Vampire est aussi un classique.

Je conseille aussi Nosferatus the Vampyre qui est un film de l'Ouest de l'Allemagne, le titre original est Nosferatu: Phantom der Nacht, c'est très bien, l'histoire est assez intéressante.
Angélique Saint Clair
Humain

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Dim 22 Nov - 13:36

Je fais des études de littérature, je suis donc aussi très attachée à mes classiques. Je n'ai malheureusement pu commencer à lire des livres sur les vampires que très tard à cause de mes parents. Je n'avais pas et je n'ai toujours pas beaucoup d'argent pour m'acheter des livres. Je vais donc à la bibliothèque et je n'ai pas la chance d'en avoir une à portée de main dans mon village. Je sais que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et ce jusqu'à ma mort. Je trouve ça super que tu redores le blason des classiques qui sont oubliés ces temps-ci avec la vague Twilight et ç'est dommage ! Mais je pense et j'espère que les personnes ayant un peu de jugeotte ne s'arrêteront pas à Twilight.

C'est vraiment une chance pour nous d'avoir quelqu'un comme toi qui connaît ses classiques et qui peut puisque nous sommes sur un forum en discuter avec des personnes qui n'ont pas forcément la même culture et les mes acquis littéraires. Je pense que ça peut être un enrichissement pour tous.
Löwe
Humain

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Lun 23 Nov - 12:44

Je veux pas dénigrer Twilight, car c'est une saga que j'adore, mais l'univers de vampires pour cette saga, n'est-il pas trop excessif ? Après tout on est loin des vampires de bases. A la base, les vampires sont des êtres éternels mais qui ont pas mal de faiblesses (soleil, pieu, argent etc..) Alors que là, aucuns des deux .. Leur seconde mort ne peut être faite qu'avec une possibilité .. Et ils n'ont pas spécialement non plus les canines longues ...
Enfin après j'approfondis pas trop, sinon je me perdrais (je connais pas tout mes classiques non plus ^^) Mais il est vrai que si l'on doit comparer aux "anciens", et bien .. Il n'y a plus grand chose de vampirique (Du moins c'est ce que je pense..Tout dépends du point de vue)

Bloody, True Blood est une bonne série .. Mais pour être en train de lire les livres (La communauté du sud - j'en suis au tome 6 sur les 9 ) je peux te dire, qu'elle aurait pu être mieux ^^ Les adaptations sont décidément jamais à la hauteur xD Rien ne vaut un bon livre et son imagination Razz

Azrael, tu m'a donner de quoi occuper mes temps morts.. Quand j'en aurai vu, je viendrai vous donner mon point de vue .. Je suis toujours partante pour les oeuvres parlant de nos amis les vampires ^^
http://gaspard-ulliel.fr
Angélique Saint Clair
Humain

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Lun 23 Nov - 20:20

C'est vrai que True Blood aurait pu être mieux, je ne voyais pas du tout les acteurs qu'ils ont pris pour les rôles de Sookie et Bill. Je les imaginaient pas comme ça. Je pensais aussi à une Sookie plus intelligente. J'essaye de pas trop penser aux livres quuand je regarde la série. Ce que j'ai aimé c'est comme tu l'as dit, le retour aux vampires comme ils l'ont toujours été. C'est ce qui est bien dans cette série.
Moony
Vampire guerrier

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   Mar 24 Nov - 21:08

Par tous les diables de l'enfer ! J'ai fait un bond sur mon siège quand j'ai vu le début du topic ... Pour rien au monde nous n'aurions oublié les classiques ^^ Nous leur devons tant. D'une part car sans eux les vampires n'auraient jamais existé ... ou du moins ne seraient peut être jamais parvenus jusqu'à nous =)
D'autre part car elles sont tout simplement exquises. Il est evident toutefois que nous ne pouvons pas tout connaitre d'où l'utilité d'un forum pour échanger ce genre d'informations. En tout cas merci pour ton intervention et les références de films et de romans que tu as laissé dans la partie justement consacrée aux classiques ^^ Bonne soirée à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les classiques oubliés...   

Les classiques oubliés...
Page 1 sur 1